mardi 27 mars 2012

Ouverture

Après une longue gestation, Anamnesis voit le jour et rejoint la déjà très large communauté des blogs. "Un de plus" diront certains... Oui, un de plus. Mais un qui a pour ambition de revendiquer et affirmer une certaine liberté de ton et de sujets. Parcequ'il y a des artistes dont on ne parle pas assez, parcequ'il y a des oeuvres méritant tellement plus que l'anonymat relatif dans lequel les tiennent confinées tant l'étroitesse intellectuelle générale que l'implacable verrouillage du système, parcequ'il y en a dont on parle mais mal, sans aller au fond des choses... Anamnesis se donne pour but de jouer les defricheurs.

Musiques experimentales et rituelles, penseurs anticonformistes voir déviants, artistes inconnus ou références, philosophie antique et hermétisme, tous ont leur place ici. Une seule règle: sortir des sentiers battus. Ne pas s'en tenir aux acquis. Aller contre le sens courant.

Ce blog proposera chroniques musicales et littéraires, live reports et dossiers de fond. Sans classement, sans logique, sans hierarchie. Dans un chaos stylistique parfaitement assumé. La vie n'est-elle pas chaos?


Pour mettre d'entrée de jeu les choses au clair: non, vous ne trouverez ici aucun lien de téléchargement. Anamnesis n'encourage pas le piratage. Une scène se soutient en achetant les oeuvres et en se rendant aux concerts, expositions et autres évènements. Non que l'échange de fichiers n'est pas aussi une aide à la découverte, il a son interêt pour propager le nom d'un artiste, mais ce n'est pas la vocation de ce blog. Les amateurs de MP3 trouveront toujours leur bonheur ailleurs sur la toile.

Un dernier mot concernant l'interactivité du blog: les articles sont ouverts aux commentaires, mais ceux-ci sont modérés. En l'occurence aucune tolérance ne sera accordée au langage SMS et autres barbarismes "lol-mdr" en usage sur Internet. S'il arrive à l'auteur de ce blog de commettre des fautes, le massacre systématique et insouciant du français -avec pour vecteur aggravant Fachobook, Twitter et autres réseaux soit-disant sociaux- n'est pas accepté ici. Les commentaires dépassant la juste mesure orthographique seront purement et simplement supprimés, sans avertissement. Merci donc de faire un effort...

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire